Sécuriser l'Internet en Suisse et au Liechtenstein est l'une des activités centrales de Switch. Pour ce qui concerne le registry, nous nous concentrons en particulier sur la sécurité des noms de domaine .ch et .li, et sur celle des DNS.
Des sites Internet sûrs
Quel est le rapport entre votre site web ou votre nom de domaine et la cybercriminalité? Votre site web pourrait également faire l'objet d'une utilisation abusive à des fins criminelles. Découvrez ici les menaces existantes et les mesures prises par Switch pour lutter contre l'utilisation abusive de noms de domaine.
Programme de résilience DNS
Le programme de résilience DNS protège les noms de domaine en .ch et .li contre les cyberrisques. Il encourage l'introduction progressive de normes de sécurité éprouvées, telles que DNSSEC, qui sécurisent l'Internet en Suisse et au Liechtenstein et le rendent plus résistant. Il est limitée à la période de 2022 à 2026.
DNSSEC
DNSSEC est une extension du système de noms de domaine (DNS) qui vise à protéger celui-ci contre les manipulations frauduleuses. DNSSEC garantit que chaque page web affichée sur votre moniteur est bien celle que vous avez demandée.
CDS Status Check
Avec une entrée CDS (Child DS Record), un exploitant des serveurs de noms peut transmettre les données nécessaires au registry afin d'activer, renouveler ou désactiver DNSSEC pour un nom de domaine. Avec notre CDS Status Check, vous pouvez vérifier si les modifications qui ont été transmises via CDS sont correctes et seront publiées.
DNS Health Report
Le DNS Health Report vérifie l'accessibilité des serveurs de noms et des noms de domaine en .ch et .li. En cas de problèmes techniques, Switch en informe les exploitants et formule des recommandations pour y remédier.
Registry Lock
Lorsque le Registry Lock est activé pour un nom de domaine, ce dernier ne peut plus être modifié via EPP, l'interface registrar-registry. Cela permet de minimiser le risque que votre nom de domaine tombe entre de mauvaises mains ou soit temporairement indisponible en raison d'une erreur technique.